Méthodes naturelles

Les méthodes principales

Afin de vous guider sur le chemin qui vous conduira à un état de santé optimale, je vous propose trois méthodes de bases :

 

L’alimentation ou l’hygiène nutritionnelle :

La remise en question des habitudes alimentaires est primordiale en naturopathie et encore plus en hygiénisme.

Les ajustements alimentaires que je vous propose sont adaptés à votre situation personnelle et à vos contraintes de vie (financières, environnementales, culturelles…) car les besoins physiologiques sont différents d’une personne à une autre.

Mes conseils ne peuvent pas être les mêmes selon que vous soyez un sportif, une personne sédentaire, un enfant, une femme enceinte…

 

L’activité physique ou l’hygiène somato-émonctorielle :

De 0 à 120 ans, vous n’échapperez pas à ce pilier de la naturopathie! Pas d’amélioration de la santé sans activité physique… mais bien sûr, adaptée à votre physiologie!

On parlera de gymnastique douce, d’exercices corporels adaptés à vos besoins, de yoga… et pour les plus sportifs on parlera de pilates, d’exercices de haute intensité (HIIT), de paléofitness…

Quel que soit votre situation, le but est de repousser la limite de votre capacité adaptative afin de rendre votre organisme plus fort et de vous procurer un cadre de vie plus agréable!

Tranquillement mais surement pour certains…

De manière intensive pour d’autres…

… à chacun son rythme et à chacun sa méthode !

 

La pensée ou l’hygiène neuropsychique :

Le but ici est de récupérer l’énergie nerveuse que votre organisme stress, rumine, angoisse, crée des idées négatives… et de laisser toute cette force disponible afin qu’il l’utilise pour les besoins métaboliques. On augmente ainsi sa capacité d’auto-guérison !

 

Retrouvez l’énergie que vous aviez lorsque vous étiez enfant ! Vous étiez inépuisable, toujours en activité, à courir, jouer, regarder, toucher, créer, écouter… Retrouvez toute cette joie de vivre grâce à des petits changements dans votre quotidien.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *