Les Methodes complémentaires

Les méthodes complémentaires

Choisies en fonction de votre bilan naturopathique, elles viennent compléter votre prise en charge.

 

J’utilise certaines des techniques suivantes uniquement dans le cadre d’une réforme complète de l’hygiène de vie se basant sur les 3 piliers de la naturopathie, à savoir l’alimentation, l’activité physique et le repos mental. Leur usage n’est pas systématique et doit être considéré comme un soutien temporaire dont il faudra se passer le plus rapidement possible.

 

La phytothérapie :

Qu’elles soient médicinales ou potagères, que ce soit en infusion, en décoction, en huile essentielle (aromathérapie), en extrait de bourgeon (gemmothérapie), en hydrolat, en poudre… les plantes sont des alliées de poids en naturopathie.

En fonction de votre bilan naturopathique, de vos goûts et de vos habitudes de vie, nous choisirons ensemble les plantes et le conditionnement les mieux adaptés à votre situation.

 

L’hydrothérapie:

L’eau ! Froide, chaude, en interne, en externe, en bains, associée à l’argile, aux sels, aux plantes… Une bonne utilisation de l’eau permet de dynamiser, nettoyer, drainer votre organisme !

 

Les techniques respiratoires:

Grâce à des procédés de ventilation pulmonaire simples et adaptés à vos possibilités, vous allez augmenter votre capacité respiratoire et ainsi apporter plus d’oxygène à votre organisme et donc à toutes vos cellules ! Le processus de nettoyage naturel du corps sera favorisé.

 

La réflexothérapie :

La pression ou le massage de certains points permet de rééquilibrer vos énergies, de libérer vos tensions et de revitaliser votre organisme.

 

Les techniques énergétiques :

A travers notre corps physique, circule des énergies en lien avec notre système nerveux et hormonal. Si des excès d’énergie ou encore des manques apparaissent alors, des déséquilibres se créent dans notre organisme.

En rééquilibrant les énergies de notre corps et nos centres énergétiques, nous facilitons le chemin vers la pleine santé!

 

Les massages ou la chirothérapie :

De l’auto massage de cinq minutes, au massage d’une heure par un professionnel, tous les massages ont des effets bénéfiques !

Le massage déclenche des sécrétions de neurotransmetteurs et d’hormones qui vont agir sur le système nerveux, réduire le stress, apaiser les tensions, calmer les émotions négatives…

 

L’utilisation des rayons, de la lumière et des ondes:

Le soleil, la musique, les couleurs sont des outils vibratoires qui sont à notre disposition pour rééquilibrer notre organisme.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *