La Nutrition

Jus rafraîchissant !

Pommes Concombre Céleri Citron

 

Voici un jus des plus rafraîchissant!!  

Idéal pour les mois d’été !

 

Profitez des bienfaits des fruits et légumes suivants pour vous désaltérer et vous reminéraliser :

* Le Céleri et le concombre sont composés à 90% d’eau mais ils sont surtout très riches en micro-nutriments IN-DIS-PEN-SA-BLES au bon fonctionnement de notre organisme : minéraux très facilement assimilables, vitamines, oligo-éléments, éléments traces, antioxydants….

*La pomme est riche en antioxydants. Il est préférable de l’acheter ‘bio’ afin de pourvoir conserver la peau dans laquelle se concentre les micronutriments.

*Le citron est un agrume riche en vitamine, en antioxydant, en minéraux… sont gout acidulé apporte un effet frais immédiat (si vous n’aimez pas le citron vous pouvez le remplacer par quelques branches de menthe!!)

 

Les petits + : 

+ Vous pouvez remplacer le citron (ou ajouter!) quelques branches de menthe, qui augmenteront l’effet rafraîchissant et désaltérant de cette boisson!

++ Vous pouvez ajouter du gingembre si vous aimez.

+++ Vous pouvez enrichir ce jus avec des feuilles d’épinards, de persil ou de chou kale, ce sont des plantes extrêmement concentrées qui regorgent de principes actifs!

 

A vous d’expérimenter :

Et n’oubliez pas de partager vos retour d’expérience en mettant un petit commentaire en bas de cet article, cela profitera à tout le monde et permet d’ouvrir de nouvelles perspectives!!

 

Mon conseil NATURO :

Les nutriments contenus dans le céleri et le concombre, apportent à votre organisme ce dont il a besoin pour enclencher une régulation de la tension artérielle: ce jus est idéal pour les personnes souffrant d’hypertension.

Retrouvez d’autres recettes de jus dans les évènements de Gaïa: Le JJT Challenge 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *