Recettes Simples et Saines

Salade déshydratante et reminéralisante !!

Mâche – Concombre – Haricots Verts 

Tomate – Graines germées – Olives noires

 

Voici une salade composée à base de légumes crus ou mi-cuits. 

Vous adapterez les quantités en fonction de vos envies.

Cette salade est des plus agréables et extrêmement nutritive!

 

Mâche : Feuilles tendres, elles sont riches en chlorophylle, en antioxydants (bêta-carotène, vitamine C), en acide gras essentiels (oméga 3), en fer, en fibres…

Concombre : Légume issu d’une plante rampante, il est riche en eau (96%) et en micronutriments. Il est très rafraîchissant et désaltérant. Il contient des antioxydants (vitamine C), du cuivre, de la vitamine K, du potassium, du magnésium…

Haricots verts mi-cuits :  Ce légume est riche en fibres, en vitamine C, en manganèse… Idéalement il faudrait le manger CRU, car à partir de 40°C la chaleur commence à détruire la vitamine C (et certaines enzymes), vers 60°C la vitamine C est complètement détruite, et à 100°C, lorsque l’eau de cuisson boue, les minéraux se transforment et ne sont plus assimilables par votre organisme, autrement dit vos haricots verts sont devenus un gros tas de fibres n’apportant aucune ‘nourriture’ au corps!

Tomate : Ce légume?! ou bien ce fruit?! … En réalité, la tomate est un légume-fruit!!! Une petite explication s’impose: un légume est une plante potagère dont au moins une des parties est comestible pour l’être humain. Un fruit est l’organe de la plante qui contient les graines. Il en est de même pour les poivrons, les concombres, les aubergines…

Graines de tournesol trempées, germées : Très riches en acides gras essentiels, en manganèse, en cuivre, en vitamine E et D! Les graines germées sont de véritables petites bombes micro-nutritionnelles !!! Faites les tremper au minimum 8h (une nuit) afin de pouvoir bénéficier au maximum de leur pouvoir micro-nutritionnel.

Olives noires : Pourquoi des olives noires plutôt que des vertes ou des jaunes ou violettes??? Car l’olive noire est celle qui est arrivée à maturité! Les olives d’autres couleurs ne sont pas encore bien mûres et ne possèdent donc pas tout leur potentiel nutritif! Riche en acides gras mono-insaturés, en antioxydants, elles sont également source de fer, de cuivre, de vitamine E…

Et voilà une salade déshydratante, riche en acide gras de qualité, en vitamines, minéraux, oligo-éléments… à consommer à volonté, accommodée d’huile végétale, de citron et d’ail par exemple!

Bon appétit!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *